Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
22 novembre 2006

Ma lettre au Père Noël....

Après les mosaïques de couleurs, voici celle de Noël... à la demande de notre lutin(e) préféré(e) Delphine.
On n'y trouve aucune couleur traditionnelle des fêtes de Noël, pas de rouge, pas de vert, pas de blanc (ou si peu), pas de doré (sauf un peu d'or pour la bague), mais depuis plusieurs années les sapins s'habillent de parures plus belles les unes que les autres, ils sont tantôt baroques avec du mauve, du rose, de l'orangé, tantôt à la fois froids et éblouissants avec des camaieux de bleus et du blanc... Je m'aperçois que ma liste a une couleur dominante, comme une harmonie, mais ce n'était pas voulu quand j'ai choisi ces idées cadeaux une par une...
Ne dit-on pas "chassez le naturel, il revient au galop" ??

Mosa_que_No_l_2006

Récapitulons :
- les lettres au Père Noël de toute la famille ont été expédiées,
- le calendrier de l'Avent est presque prêt,
- les petits cadeaux made in "récréamaison" avancent à grands pas (Sandrine et Delphine, je ne vous oublie pas mais j'ai un léger retard de confection...),
- j'ai encore le temps de faire quelques cartes de voeux en broderie,
- on commence à penser au menu du jour "J" et on anticipe (il y a des recettes qu'il faut préparer longtemps à l'avance, comme par exemple les magrets fourrés au foie gras ou la liqueur de carambars !!),
- on se met d'accord sur les couleurs pour la déco Noël de la maison (on a choisi un thème Nordique cette année, du rouge, du blanc et des matières naturelles, bois, lin, ficelle, tissu)
- on fait l'inventaire des décos de noël en stock,
- j'ai encore le temps d'en fabriquer quelques unes "maison" (j'ai trouvé quelques idées sympas... à suivre)
- on achète quelques décos pour compléter le stock existant (il y a toujours des trucs craquants dans les boutiques !)

Prochaine étape : on installe et on décore le sapin, le 1er week-end de décembre, si on est dans les temps, sinon ça sera la semaine suivante mais les enfants vont s'impatienter !!

Et vous, de quelle couleur sera votre sapin 2006 ??? En visitant des blogs, j'ai vu un très très joli thème ici .

Publicité
Commentaires
N
c'est vraiment marrant car moi aussi je veux la bague OUI de dior .. sauf que pour moi or blanc !!je n aime pas trop l or .. du moins je trouve que ça ne me vas pas bien !<br /> je redécouvre des choses alors que j ai déjà parcouru ton blog de long en large !!<br /> bizz ma poule
C
dis, tu as pensé a moi aussi dans ta lettre au pere nono? lol<br /> Mon sapin sera rouge et or!!!! et la déco avec!
I
Moi je veux bien la recette de la liqueur de carambar...siouplait!!!<br /> Isa.
D
Merci pour ta lettre, elle rejoint le bureau de mon boss Le père noël<br /> J'ai vu que tu avais acheté plein de kaffee, ils sont vraiment très beaux
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité