Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
10 mai 2007

quand la nature m'émerveille...

C'est un spectacle permanent, sans cesse renouvelé, et je suis toujours émerveillée par ces choses toutes simples qui s'offrent à nos yeux...

Les cerisiers sauvages qui bordent notre jardin (jardin hum...., disons plutôt un grand coin de verdure, il y a encore du travail à y faire, mais ça prend forme peu à peu) les voici 2ème quinzaine d'Avril (en fleurs) et 1ère quinzaine de Mai (bien feuillus et pleins de petites cerises vertes)

IMG_0083 IMG_0122

Puis plus loin, trouvé dans le Forsythia, un nid d'insectes (guêpe ou abeille, je ne sais pas) à l'abandon, que nous avons surveillé de près pour voir son évolution mais il est resté tel quel :

IMG_0110

A défaut de Pivoines cette année comme celles d'Isa, j'ai la chance que ma Clématite soit au top de sa 1ère floraison, je vous laisse admirer :

IMG_0111IMG_0112

Pour les Pivoines, il faut savoir qu'elles vivaient depuis plusieurs années dans une grande jardinière et que je les ai rempotées en pleine terre cette automne, mais ce printemps, il n'y a que des feuilles, pas de floraison !!
Par contre, on m'avait offert des Hortensias, qui végétaient dans une grande jaridnière depuis plusieurs années, que j'ai aussi rempoté en pleine terre cet automne, et là il y a plein de boutons de fleurs... c'est génial, c'est ça les petits bonheurs au quotidien dans le jardin !!!

Publicité
Commentaires
D
sublime ta clématite !
N
j'attends ton mail avec ton fond d'écran avec impatience...<br /> biz ma belle .. je croise les doigts pour internet ...!!!! vite vite!!!
I
Ta clématite est magnifique, je viens justement d'en planter une dans mon jardin.Mes pivoines ont déjà fini de fleurir, mais le temps ne les épargne pas, il pleut tout le temps.(yen a un peu marre!!!)Il me reste un deuxième pied qui va fleurir bientôt, rose plus clair.<br /> Gros bisous.<br /> A bientôt.<br /> Isa.
E
ta clématite est superbe , ce bleu n'est pas commun!!!<br /> et pour tes pivoines , il va falloir etre patiente car quand on les déplante , elles mettent 2 a 3 ans avant de refleurir
C
J'ai eu le même début de nid dans ma boîte aux lettres (!!) et c'était des guêpes.<br /> Ta clématite est superbe.
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité