Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
24 novembre 2007

Crème de Chocolat Blanc aux Noix

Oui, encore un dessert plein de calories !!!
Mais avec ce froid, faut bien se nourrir...

Img_0096

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de chocolat blanc
- 100 gr de cerneaux de noix
- 25 cl de crème liquide
- 1 c à s de sucre glace

Préparation 25 mn - Cuisson 5 mn - Repos 2h minimum

  • faites fondre le chocolat à feu doux avec 1 cuillère à soupe de crème, lissez et laissez refroidir.

  • réservez le reste de crème au freezer.

  • concassez les cerneaux de noix, incorporez-les au chocolat puis passez au mixeur.

  • fouettez le reste de crème liquide au batteur 15 mn, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre glace, puis la préparation au chocolat et aux noix.

  • Mélangez le tout.

  • Répartissez la crème dans des ramequins et réservez au frais pendant 2h minimum. 

Le petit plus si vous le souhaitez :

  • au moment de servir, faites fondre dans une casserole 50 gr de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau.

  • quand le caramel est blond, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus d'orange et 1 cuillère à café de romarin ciselé

  • nappez les crèmes d'un filet de caramel et servez aussitôt

Variante :

vous pouvez agrémenter votre caramel de zestes d'orange râpés, de pignons de pin,ou de noix finement hâchées et remplacez le romarin par de la menthe ou du thym.   

Publicité
Commentaires
N
ben moi c'est pareil ... j'adoooore le chocolat blanc ! alors qu'en général les amateurs de chocolats .. grrrrrr ils aiment pas trop trop !!!<br /> en tout cas ça à l'air délicieux !!!!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> XXXxxxXXX
L
Très tentant !
I
Oh lala!!!Encore un dessert pas très light!!!<br /> ça a l'ar délicieux,je suis une fan de chocolat blanc, même s'il parait que les vrais connaisseurs en chocolat ne l'aiment pas.<br /> Bisous.<br /> Isa.
A
Humm ça à l'air trop bon!
C
purée! d'purée! à cette heure ci je n'aurai pas de chocolat blanc avant lundi! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa<br /> <br /> ps : j'ai vu ton mail qui m'a fait très plaisir, mais snif, j'ai un peu de retard dans mes mails!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité