Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
22 janvier 2008

Depuis que j'ai vu le film

j'ai cette chanson qui me trotte dans la tête... et je sens qu'il va être difficile d'attendre la sortie du DVD pour l'écouter à nouveau, alors je vais peut-être m'offrir (nous offrir, car mes filles aussi sont sous le charme !!) pour patienter, le CD de la B.O. du film "Le renard et l'enfant" de Luc Jacquet.

On avait vu la bande annonce en Novembre, il est sorti le 12/12/2007
et nous sommes enfin allés le voir en famille pendant les vacances de fin d'année.

Un pur moment de bonheur :

* une jolie histoire dont la morale est à retenir *
* des paysages à vous couper le souffle, avec le défilé des 4 saisons *
*  une interprétation magistrale de Bertille dans le rôle du personnage principal *
* cette petite fille à la recherche de son renard *
*  cette complicité qui s'intalle entre eux à force de patience et de ruses *
* tous les animaux de la forêt réunis (petits et gros) *
* et pour agrémenter le tout *
* une magnifique musique qui colle vraiment au déroulement du film *

On avait déjà adoré le film précédent de Luc Jacquet,
"La marche de l'Empereur"
avec la musique envoûtante et la voix cristalline d'Emilie Simon,
(BO et DVD achetés dès leur parution)

Vous l'avez vu ?? Et alors qu'en pensez-vous ??

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu et j'étais sous le charme mais quelque chose m'a vraiment heurtée : on croit que la renarde, suite à la chute depuis la fenêtre, est morte et finalement, un peu plus tard, on peut dire qu'elle ressucite ! Sa chute depuis la fenêtre m'a peinée mais que le réalisateur puisse la faire revivre et, par là même, insinuer que l'insouciance et l'égoïsme de la petite fille peuvent finalement être sans conséquence m'a vraiment choquée. C'est comme si on disait aux enfants, allez-y, agissez à votre guise sans penser aux conséquences et tout ira bien quand-même... qu'est-ce que tu en penses ? (J'ai emmené ma classe au cnéma et j'étais mécontente de cette inconséquence du réalisateur). du coup, j'en garde un sentiment de malaise malgré le charme magique du reste du film.
N
j'hésitais à aller le voir ... ça me tente bien du coup !<br /> je vais écouter ça !
A
Je voulais le voir aussi mais je n'ai pas eu le temps! J'aurai sûrement l'occasion de le voir lors de sa sortie en dvd...
L
Nan ! pas vu... j'ai une fille de 5 ans entre l'artichaut et la madeleine ;)
L
Je ne connais pas du tout ce film... Tu donnes envie !<br /> La marche de l'empereur était top ! Evidemment comme je suis aussi une grande fan d'Emilie Simon, la musique m'avait bcp plu également !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité