Et oui, c'est sous ce joli nom,
que Miss Mélimélotte nous a offert un cadeau à Noël,
réalisé à l'école avec sa maîtresse.
Img_0012

C'est tout simplement un bocal à confiture vide et propre, dans lequel on glisse des bandelettes de papier colorées sur lesquelles on inscrit des petits mots ou des petites phrases, et une fois plein, on le referme avec son couvercle customisé ou recouvert de papier noué avec un brin de raphia... sans oublier d'y coller l'étiquette "confiture de mots doux" !!
On y pioche chaque jour un petit mot pour être de bonne humeur et pour bien commencer la journée.... Ce bocal est donc à consommer sans modération !!!

J'ai voulu reprendre cette super bonne idée, pour en offrir autour de moi, et avec l'aide de chacune d'entre vous, (merci d'avoir participé !!), j'ai noté toutes vos petites phrases "magiques" qui devraient booster les personnes qui vont recevoir ces bocaux un peu "spéciaux" ...... (pas de photos pour le moment, surprise oblige !!) 

Transformation en images :

Img_0025      Img_0026
(bocal vide)               (bocal décopatché)

Une variante : vous pouvez toujours en concocter un pour votre amoureux à l'occasion de la St Valentin, avec des vrais mots d'amoureux, décopatché avec tout plein de jolis coeurs... ça fait un cadeau vraiment perso, sans rentrer dans le côté très commercial de cette fête des amoureux !!!!!!
Voilà celui que j'ai fait pour offrir à mon chéri cette année (j'espère qu'il n'aura pas le temps de venir lire ici avant Jeudi !!)

mosaique_confiture_mots_doux      

Edit du 13/02/08 - 21h30
A priori, mon chéri n'a rien vu....
Il ne me reste plus qu'à déposer le bocal dans ses affaires très tard ce soir
et demain matin il aura la surprise de le découvrir
J'ai rajouté quelques rubans colorés autour du bocal pour faire plus fête !!
 
Img_0005