Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
18 février 2008

graines germées suite

J'ai donc reçu le germoir dont je vous avais parlé ICI, et on a commencé à faire germer nos petites graines.

En 1er on a fait pousser les graines de Haricot Mungo, ce sont des germes de Soja, que nous avons utilisés en cuisinant des nouilles chinoises sautées aux légumes et au poulet.

En 2ème, on a mis des graines de Trèfle, qui ont un petit parfum de curry quand on ouvre le sachet, et ce dimanche à midi, j'avais une envie de tartine fraîche pour me donner des forces avant de me lancer dans la confection du fameux déguisement de lapin (et il m'a donné du fil à retordre de lapin... mais ouf ! il est quasi prêt, plus que les petites finitions)

Alors voilà ma tartine vitaminée :

Img_0001

J'ai tout simplement cueilli mes pousses de trèfle, je les ai mixées avec un peu de fromage de chèvre (type Chavroux), une tranche de jambon et un peu d'huile d'olive. J'ai rajouté un petit bout de tomate confite et quelques pousses entières sur le dessus, c'était délicieux !!!
Mon seul regret : je n'avais pas de pain à la maison (il y en avait une en train de cuire dans la MAP, mais il fallait trop attendre !!!) j'ai dû me contenter d'une biscotte pour faire ma tartine.... mais ça ne m'a pas empêchée d'en manger 3 à la suite... Miam Miam !

Img_0007

Oh Zut !
J'ai oublié de prévenir Casa pour qu'elle plante les siennes !!
Alors Miss si tu passes par là,
ne m'en veux pas,
promis je te préviens pour la 3ème germination,
il me reste des graines de Cresson...

Me voilà vitaminée à bloc
pour partir aujourd'hui en formation,
de retour Mercredi soir !!

Publicité
Commentaires
L
hum ça donne envie.
L
j'en mangerais bien moi aussi, ça a l'air délicieux !
C
Merci de ta visite et de ton com ! Cela fait toujours plaisir !<br /> J'espère que ta formation ne t'a pas trop laissée sur le carreau !<br /> Bonne soirée !!<br /> Bises
N
ça à l'air super bon dit donc !<br /> miam miam avec la petite tomate confite .. trop bon .. <br /> j'ai hate de voir ce que le déguisement à donné ... j'avais pas trop d'idées pour le coup !<br /> je t'embrasse trés fort ma karinette <br /> <br /> biz z z z z
C
C'est génial de t'être mise aux graines germées ! J'ai toujours été intéressée mais je n'ai jamais essayé. Je regarderai ça à ma prochaine visite au magasin bio...
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité