Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
15 avril 2009

Margote's Project 2 : c'est le jour "J" !!!

Les tissus reçus de la part de Miss Butterfly sont arrivés pile pour réaliser ce dont j'avais envie d'offrir à mes copinettes toulousainnes en goguette à Sarlat pour notre week-end de couture.... et ça faisait déjà quelques mois que j'avais mis de côté des boites à thés vides de TCompany (mon fournisseur officiel de thé !!) pour les recycler

100_0751 100_0462

J'ai commencé par en customiser une seule (comme un genre de prototype) et le résultat m'a donné envie d'en faire d'autres, une pour chacune des participantes à ce week-end de Printemps, pour que chacune ait sa boite à souvenirs !!!
Bon ok, j'avoue que la seule à avoir la sienne pour le moment c'est Tigroute, tu peux donc la montrer maintenant car je lui avais demandé de ne pas en parler avant le 15/04... Mais BB, Casa et Candice vont bientôt les recevoir aussi ....   

Printemps_et_Margote_s_Project_2eme1
100_0485 100_0487

En détails : boite recouverte de broderie anglaise chocolat, croquet et ruban satin autour en haut et en bas, petite broderie au point de croix (lieu et date du séjour) et bouton en fleur, coeur en feutrine acheté tout prêt agrémenté d'une plume orange et d'un morceaux de raphia,  2 fleurs en bois collées et un zozio en tissu orange fleuri fait maison (trop trop beau ce tissu !) ; le couvercle est recouvert du 3ème tissu (toile à rayures) avec une fleur en feutrine dont le coeur est aussi un bouton cousu, et la petite étiquette Récréamaison que j'ai mis du temps à commander.... et qui permet de personnaliser le cadeau !!!

Mais l'harmonie de ces tissus m'a inspirée, j'ai donc réalisé aussi un grigri de sac ou porte clés, pour mon amie Nathalie, aux tons chauds et toniques, avec encore des zozios : le même que celui mis sur les boites et aussi un petit rouge-gorge brodé au point de croix... Je crois qu'il lui a plu, c'est un peu de moi qui sera toujours avec elle !!! 

Printemps_et_Margote_s_Project_2eme1_2

C'était ma copie pour ce Margote's Project 2,
je m'empresse d'aller découvrir les vôtres,
surtout celui de ma moitié sur ce projet, Miss Butterfly,
et j'essaierai de faire un p'tit édit en fin de journée

Edit de 9h30

Voilà le bel ensemble de couturière qu'a fait Miss Butterfly,
avec les mêmes tissus... Un petit coussin lesté de riz qui sert de pique aiguilles
et qui maintient une petite pochette pour les indispensables avec sa poubelle amovible...

Margote_2_MissButterfly
Bravo Cécile, c'est ingénieux en plus d'être super joli !!!!!

Publicité
Commentaires
P
J'adore ta boite! Les couleurs sont très réussies!<br /> A bientôt!
S
waou, c'est tres réussi !!! et ce petit oiseau, mmmmmm ...... j'adore !
M
bien beau tout ça !!
M
impeccable!! esprit récup', j'adore!! merci à toi de ta participation!
V
Bien vu ! Mission réussie !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité