Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
21 mai 2010

Le soleil des épices dans l'assiette...

... mais aussi le soleil au jardin !!!

Alors pour fêter le retour du soleil, on improvise un déjeuner en terrasse, voilà une recette ultra simple & ultra rapide à réaliser (à condition d'avoir tous les ingrédients sous la main) :

Falafels

Falafels épicés
(recette trouvée sur un paquet de flocons d'avoine)
pour 4 personnes

Mélanger dans un grand saladier avec vos mains :

  • 120 Gr de Flocons d'Avoine mixés (ou Quaker Oats)

  • 150 Gr de Farine de Pois Chiches
    (achetée en magasin Bio, on s'en sert aussi pour faire de la Cade ou Socca) 

  • 40 Gr de Farine classique blanche

  • 1 petit Oignon émincé

  • 2 gousses d'Ail

  • 1/4 de bouquet de Menthe et de Coriandre ciselées
    (en provenance directe du potager !!)

  • 1 pincée de Quatre Epices

  • 1 pincée de Cannelle

  • 3 pincées de Cumin

  • Sel & Poivre 

Rajouter un peu d'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte bien ferme.

Façonnez des boulettes rondes de 2 ou 3 cm  environ et les faire frire dans une poêle avec suffisamment d'huile (d'olive de préférence pour nous).

A déguster chaud avec une sauce faite de crème fraiche battue avec le jus d'un 1/2 citron.

Bon Appétit !!!

Pour compléter votre information 

Les falafels sont une spécialité culinaire très répandue au Proche Orient constituée de boulettes de pois chiches ou de fèves frites dans l'huile.
Cette spécialité trouve son origine en Egypte, pendant la première moitié du premier millénaire de notre ère. Les falafels ont ensuite conquis des régions correspondant aujourd'hui à la Syrie et au Liban pour être aujourd'hui consommés dans tout le Proche-Orient.
Ils sont traditionnellement accompagnés d'une sauce au yaourt, ou tahini dans la cuisine libanaise et israélienne, servis en mezzé accompagnés de crudités et éventuellement de Houmous ou encore en sandwich dans du pain de type pita.

Publicité
Commentaires
S
pas mal du tout j'ai envie de manger!
M
J'en ai mangés pour la première fois l'an dernier sur un salon bio, et j'ai adoré! je vais essayer; merci pour la recette!Bises
R
j'adore les falafels ! je n'avais pas de recettes, ici on trouve des sachets tout prêts, beurk !<br /> dès que je suis sur pied, je vais acheter le nécessaire....<br /> merci pour cette recette !
L
Dis, ti ne voudrais pas venir assurer le couvert durant nos vacances ! Tu mets l'eau à la bouche ! Merci de ton coucou, bonne semaine et à bientot.
C
Mmmmhh, ça me tente bien :)
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité