Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
24 août 2010

Pochette de Fille # 1

Ces vacances m'auront aussi donnée l'occasion de faire plein de choses comme à la maison, mais en étant en dehors de la maison, car j'avais pris soin d'embarquer avec moi, un très gros panier à ouvrages multiples (vous aussi, vous trouvez toujours une petite place dans le coffre de la voiture déjà archi plein pour caser ce type de panier ??) qui m'a permis de broder, coudre, décopatcher, customiser.... Et comme il y a des MAC dans les maisons où je séjourne, on a même fait des ateliers à 4 mains (même 6 parfois !!!) mais tout ça je vous en reparlerai un peu plus tard, car pour une fois, j'ai des billets d'avance en stock pour les semaines à venir ;-)

J'avais prévu des p'tits cadeaux d'anniversaires "Home Made" (dont certains en retard) pour mes cousines, de leur offrir à chacune une pochette brodée personnalisée qui pourrait accueillir leurs dessous quand elles partent en week-end ou en voyage. Elles sont toutes les 3 jeunes & jolies, ont entre 27 et 22 ans et à cet âge là ça voyage pas mal !!!!!

Des styles bien différents car chacune a été réalisée de A à Z  sur mesure (couleur, ruban, motif) selon ma perception de leur personnalité, leur caractère, leurs goûts....

Voici la 1ère de cette série de 3,
plutôt douce et gaie avec un p'tit côté glamour comme Ginie
   

Pochette_Ginie

Pochette réalisée dans un tissu fluide rose à pois noirs, doublé d'un coton noir bien épais et du viselofix pour lui donner plus de tenue. Finalement c'est plutôt pas mal pour la 1ère fois que je réalise ce type d'ouvrage, la pose du zip m'effrayait tellement... Et pourtant avec cette technique, c'est un jeu d'enfant !!!!

La grille originale est un modèle gratuit des "Petits Bonheurs de Miss T" , brodée sur une toile Aïda 4 blanche et en 3 fils pour donner plus de relief, le tour des lettres au point arrière en 1 fil, et encadrée d'un ruban froufrouté. Je regrette juste de ne pas avoir doublé la toile Aïda avec un tissu de coton blanc qui aurait permis de ne pas voir par transparence le tissu à pois du dessous (mais c'est un détail qui a échappé à ma cousine, ravie de son cadeau d'anniversaire reçu avec 5 mois de retard  !!).

Pochette_Ginie_1
♥ Bonne semaine à toutes ♥

Publicité
Commentaires
L
cette pochette est superbe, j'aime beaucoup ! belle après midi
S
est-ce que ça t'etonne si je te dis que j'aime ??? du rose, des pois, le bonheur !!!
M
tes textes ça va j'arrive à lire quand tu m'est en tout petit c'est dur par contre c'est dur tout tes liens dans tes collonnes ça rend tout petit<br /> je pense vraiment que c'est du à la résolution d'écran car ma maman ayant beaucoup de probleme de vue quand elle vient à la maison elle change la résolution et les lettres deviennent énorme<br /> essai tu verras ça change la taille<br /> voilà pourquoi ta taille 12 me semble mini<br /> je viens de demander à ma soeur la taille 12 elle arrive pas à lire avec mon format de police par contre en 24 elle trouve ça claire et pas trop gros <br /> rha cet informatique bisous
A
Super joli... Bises et bonne semaine à toi aussi; AGD
S
3 çà oui alors tu es productive on attend de voir les autres !<br /> SHOUNA
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité