Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
23 août 2006

une technique sympa : les Pettys

En fait ce sont des copeaux de bois colorés, vendus en sachets dans les magasins de loisirs créatifs, de différents coloris, et de différentes tailles et formes (carrés ou ovales).
On peut aussi les découper au ciseau pour créer des nouvelles formes.

Après avoir décidé de son motif à réaliser, il suffit de les coller avec un pistolet à colle, puis pour recouvrir le tout on passe plusieurs couches de vernis glaçage.

Voilà un échantillon de ce que j'ai pu faire avec :

Collage_Pettys 

  un cadre en bois brut à l'origine, avec un fond de peinture à l'éponge, puis collage de pettys et vernis glaçage pour finir.

une petite coupelle en terre cuite pour faire un vide poches

ou encore un vieux meuble en pin pour lui donner un p'tit coup de jeune !!

Publicité
Commentaires
C
C'est très chouette! je ne conaissais pas les pettys!<br /> Le résultat est très sympa! Bravo
A
voilà le secret! le pistolet à colle!j' ai deja utilise ces copeaux mais le resultat n'etait pas à la mesure de ce que j'attendais!je m'y remettrai!avec le bon materiel!lol!merci de ta visite sur mon blog!
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité