Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
23 octobre 2006

Voilà ce que j'ai fait pendant ma panne d'internet :

J'ai profité de l'arrière saison, très belle dans ma région pour me ballader autour de la campagne environnante et on a fait avec les enfants de belles cueillettes comme :

Img_0074

des noix toutes fraîches

Img_0075

Des pommes juteuses tombées à peine de l'arbre

Et le meilleur pour la fin, des cèpes, plein les bois à ramasser

Img_0081 Img_0077 Img_0086

Ces photos ne sont qu'un petit aperçu de nos différentes cueillettes du mois de Septembre, mais ce fut un régal sur tous les plans :

  • d'abord de ramasser ce que la nature nous offrait (et oui, je sais ce que vous allez penser : voilà une citadine qui s'extasie de vivre à la campagne !!! mais je vous rappelle qu'on vient d'y aménager au début de l'été, c'est tout nouveau pour nous)

  • puis de cuisiner tout ça : tarte aux noix (si vous êtes sage je vous donnerai une recette facile et délicieuse), salade d'endives aux noix, omelette aux cèpes, velouté de cèpes, ravioli sauce aux cèpes, rôti de veau farci aux cèpes, carpaccio de cèpes (un essai avec les plus frais), tarte aux pommes, compotée de pommes en morceaux, crumble aux pommes.... bref on a cuisiné tellement que j'en oublie.

  • et de déguster au fil des jours, toute la famille s'est régalée, et on a rempli le congélo pour les soirées d'hiver....

Ah, après ça je ne peux que remercier la nature de nous avoir offert tout ça, y compris ce spectacle sous nos yeux, un soir en rentrant de ballade (la photo est prise devant notre cuisine) :

Img_0060

J'ai mitraillé avec mon APN, j'ai donc une tonne de photos, je vous offre la plus belle !!

C'est la 1ère fois de ma vie que je vois un double arc-en-ciel, et vous, vous en aviez déjà vu ???

Publicité
Commentaires
N
cette photo est MAGNIFIQUE ma belle ... bravo j ador e moi aussi je le l a prends pour fond d ecran <br /> bizz
C
je te l'emprunte en fond d'écran quelques jours...Trop beau! Merci
F
oui, moi j'en ai déjà vu 2 fois: un aux USA un soir de rodéo et un l'an dernier au retour du ski, entre grenoble et lyon!c'est vraiment extraordinaire!
L
Je pense qu'on a assisté au même spectacle céleste... moi je l'ai pris avec mon téléphone portable depuis la voiture sur l'autoroute hélas, entre la Corrèze et Paris, en regrettant bien de ne pas pouvoir utiliser mon APN en pleine nature comme toi... La lumière était sublime... et c'était aussi la première fois que je voyais un double arc-en-ciel aussi net et lumineux !<br /> J'en ai fait une mosaïque sur mon blog...
C
Magnifique ta photo d'arc en ciel...j'ai aussi un panier plein de noix à écouler alors je suis volontiers preneuse pour la recette de tarte.
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité