Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
1 juillet 2007

un gâteau d'anniversaire comme elle le voulait

Pour la fête avec ses copines, Miss Mélimélotte m'avait demandé un gâteau aux fraises et à la crème.

Comme c'est la pleine saison des fraises chez nous (il n'y a pas que des girolles en périgord !), j'ai fait une génoise en forme de coeur, coupée en deux pour y mettre une crème patissière onctueuse, sur laquelle j'ai disposé à plat les fraises coupées (des gariguettes !!), et ça a permis d'avoir un gâteau bien frais qui a plu aux enfants.

Mais la surprise pour toutes (elles étaient entre filles), c'était le décor en pâte d'amandes réalisé à partir d'une idée prise sur un blog de cuisine, l'année dernière : la popotte de vero. (Merci Véro de m'avoir expliqué ta technique, car étaler finement la pâte d'amandes c'est délicat !!)

IMG_0198  IMG_0244
à cet âge,
elles sont toutes fans
de cette souris blanche et rose aux grands pieds....
....... nommée Diddl
mais elles n'en ont fait qu'une bouchée !!!

Publicité
Commentaires
V
belle reussite bravo il est parfait de diddl
C
Mince alors, je ne savais pas que Diddl était élevé dans le périgord!!! Nous y retournerons plus souvent! ; p <br /> En tous cas il est très réussi ton gâteau, et surtout très ressemblant!<br /> Il faudra que j'y pense pour l'année prochaine! ou alors plus simplement pour mon anniv en septembre! C'est vrai quoi, y'a pas que les enfants qui ont droit à un beau gâteau! : ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité