Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
24 août 2007

Framboises du jardin....

C'est notre 1ère année de plantation en pleine terre et c'est une vraie réussite, une récolte tous les soirs environ 300 à 400 Gr (sans compter celles mangées illico lors de la cueillette !!). On ramasse plus de framboises que de tomates... (mais les tomates mûrissent lentement, on a bon espoir)

IMG_0358

Nous avons fait plein de recettes différentes, classique comme la Charlotte aux Framboises, tendance comme la Pannacotta, ou des Milk-shakes en les mélangeant avec des pêches blanches.

Mais la recette la plus originale et qui a eu un vif succès,
c'est le Smoothie salé Radis/Betterave/Framboise.
(un p'tit clic pour accéder à la recette issue du blog culinaire "Le sens du goût")

C'est frais, facile et rapide à réaliser, onctueux, surprenant mais excellent.
Une entrée idéale pour un dîner d'été entre copains.
Il fallait y penser !

Edit du 24 Août au soir

Une autre recette dégustée ce soir
(pas de photo car on a tout mangé !!),
faite par mon chéri,
Les Fondants Chocolat-Framboise

Dessert pour 4 personnes / Préparation 10 mn / Cuisson 10 mn

Ingrédients :
- 100 Gr de Chocolat à dessert
- 8 carrés de Chocolat noir aux éclats de framboises
- quelques framboises
- 3 Oeufs
- 80 Gr de sucre
- 50 Gr de beurre (+ une noix pour les ramequins)
- 1 Cuil à soupe de farine (+ 1 cuil pour les ramequins)

  • Préchauffez le four th 9 (260 C°)

  • Faites fondre les 100 gr de chocolat au bain-marie et ajouter le beurre

  • dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine

  • Incorporez le mélange chocolat/beurre et mélangez bien

  • Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins préalablement beurrés et farinés

  • Déposez 2 carrés de chocolat noir aux éclats de framboises

  • Recouvrez avec le reste de la préparation

  • Déposez sur le dessus les framboises entières

  • Placez les ramequins au four environ 10 mn

  • dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non   

(Recette Nestlé Dessert façon Roberto)

On a tellement aimé qu'on en redemande !!!
C'est promis, la prochaine fois je prends une photo avant la dégustation
et je l'ajoute pour illustrer mon billet   

Publicité
Commentaires
I
Hummm... ta recette Nestlé Dessert a l'air très bonne... A l'occas je la tenterai car on est jamais déçus avec ces recettes là! D'ailleurs j'en ai une en stock que je vais bientôt montrer sur mon blog!<br /> Merci pour ta réponse détaillée sur les framboisiers. Le mien est en pleine terre, depuis preque 2 ans maintenant... je crois que l'exposition ne doit pas lui aller... ou alors c'est peut-être la terre d'ici (très lourde!). Pou le moment, je ne peux pas le déplacer... Alors on verra bien!
I
Mmmm, j'adore les framboises moi aussi, je crois bien que c'est un de mes fruits préférés.Je vais en replanter cet automne, ceux que j'avais sont morts.Tes recettes sont bien tentantes,ça fait envie!!!<br /> Gros bisous.<br /> Isa.
N
mmmh ça me donne trop faim ... en plus les framboises sont mes fruits rouges préférés .. je les adore avec leur petits grains .. <br /> et ces recettes ...mmmh<br /> allez je suis au travail je file manger .... un pizza à default !!
I
Waouhhh... c'est super... avez-vous bcp de framboisiers? Moi, j'en ai un, planté depuis plus 2 ans qui végète complètement. Il y a actuellement 4 framboises en formation! <br /> Tes recettes font super envie. La prochaine fois que j'ai des framboises entre les mains, je reviendrais prendre des idées chez toi! Tu n'as pas eu envie de faire des confitures?
I
Waouhhh... c'est super... avez-vous bcp de framboisiers? Moi, j'en ai un, planté depuis plus 2 ans qui végète complètement. Il y a actuellement 4 framboises en formation! <br /> Tes recettes font super envie. La prochaine fois que j'ai des framboises entre les mains, je reviendrais prendre des idées chez toi! Tu n'as pas eu envie de faire des confitures?
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité