Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
12 juin 2009

ça tombe à pic

Il y a queque temps, j'avais participé chez Cataflo à un tirage au sort pour gagner une des 4 pochettes à livre dont j'ignorai le contenu...
J'aime ces petits jeux oragnisés sur la blogo et ne participe que sur les blogs où je passe régulièrement... parce qu'au fil des commentaires et des mails échangés, des affinités se créent au delà du virtuel, et que le présent reçu a d'autant plus de valeur à mes yeux que s'il venait d'une blogueuse totalement inconnue !!!

Donc un soir de la semaine dernière, après une journée de travail bien remplie, voilà ce que j'ai reçu dans ma boite à lettre :

100_4967

1 pochette à livres cousue dans un très joli tissu,
1 livre sympa et rigolo sur les câlins,
le tout accompagné d'une carte choisie avec soin
(petit clin d'oeil à mes origines italiennes !!)

100_4968

Ce livre ne pouvait pas être mieux choisi et il est arrivé comme par hasard ce jour-là, pas un autre jour de la semaine, un jour où rien n'a été comme je le voulais, un jour où le travail avec la clientèle a été plus dur que d'habitude, un jour où je suis rentrée au bord des larmes le soir à la maison, un soir où j'avais vraiment besoin d'être câlinée pour être réconfortée....

Merci Cataflo pour ce gentil cadeau qui est tombé à pic !!!

J'avais déjà feuilleté ce livre dans une librairie et il m'avait fait sourire car ce sont des choses simples et tellement vraies qui y sont décrites, illustrées avec des ours... En voilà un aperçu :

"Faire un câlin... rend heureux ; dissipe la solitude ; sèche les larmes ; aide à surmonter la peur ; permet de construire l'estime de soi-même ; encourage l'amour du prochain ; ralentit les effets du vieillissement (les adeptes des câlins restent jeunes plus longtemps) ; est excellent en cas de régime amaigrissant (nous avons moins besoin de manger quand nous sommes gavés de câlins, de plus nos bras sont occupés)

Ce n'est pas tout, faire un câlin... apaise les tensions ; supprime les insomnies ; exerce les muscles des bras et des épaules ; permet de s'étirer ; fait travailler les articulations du dos ou des genoux ; représente une saine alternative à l'alcool ou la drogue ; constitue un acte hautement démocratique : chacun peut prétende à un câlin."

Publicité
Commentaires
V
Magnifique cette pochette !! Je t'envoie un calin, c'est bon pour ma ligne !<br /> Bises
L
adorable comme tout le livre autant que la jolie pochette à livre...<br /> bises pour une belle fin de week-end
S
ooooooooh génial ! et de quoi remonter le moral !
B
Jolie idée ce cadeau surprise!<br /> merci pour tes pensées...<br /> à bientôt<br /> Bises de BB
C
Je suis contente que cela te plaise et que ce soit arrivé le "bon" jour.<br /> <br /> Bises
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité