Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
5 février 2011

Petit Jeu : Cinq cent... 500 ... Cinq sens...

Et oui déjà 500 !! mais 500 quoi ??
500 billets publiés depuis l'ouverture de ce p'tit blog,
  ça commence à compter, non ??

Pour ce 500ème billet, j'ai longuement réfléchi,
avec une énorme envie de vous remercier de votre fidélité,
mais aussi en vous demandant de participer un peu,

en vous proposant un p'tit jeu sur le thème des Cinq Sens
juste pour le plaisir d'échanger, de partager sur ce sujet
en savourant la chance qu'on a de pouvoir les solliciter au quotidien
avec bien sûr un cadeau en rapport avec les 5 sens
un p'tit colis concocté par mes soins pour l'un(e) d'entre-vous,
(sans impératif de date limite pour la livraison, je prendrais le temps nécessaire sa réalisation)   

Nos_5_sens

(Crédit dessin/montage/inspiration : Miss Mélimélotte)

C'est le moment que chacun(e) se dévoile un peu plus,
qu'on se connaisse un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout
je pense notamment à ceux/celles qui passent ici
sans jamais laisser de commentaires, c'est l'occasion ;-)

C'est comme la rubrique "micro-trottoir"des magazines féminins

Quel sens vous a procuré beaucoup d'émotion
et dans quelles circonstances ?

Avez-vous un souvenir émouvant
ou une anecdote rigolote,
lié directement à l'un de ces 5 sens ?

Quel est le sens que vous placez au 1er rang ??
la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe, le toucher


Clôture du jeu : Dimanche 20 Février 2011
et après c'est un jury "familial" qui délibèrera
sur vos commentaires pour désigner un(e) gagnant(e)

Alors ça vous inspire ??
Je suis impatiente de découvrir
ce que vous allez me raconter !!

Edit du 07/02 : voilà une anecdote personnelle

Nous avions presque fini de déjeuner avec mes parents et mon père qui avait un fond de vin rouge dans son verre, y avait coupé une pomme en petits dés, rajouté un peu de sucre et laissé son verre sur la table de la cuisine le temps d'aller consulter des cartes routières avec ma mère dans une autre pièce. Restée seule à table, j'avais environ 4 ans et n'ayant pas encore mangé mon dessert j'ai entrepris de déguster le verre préparé par mon papa... c'était sucré et à priori à mon goût puisque j'ai tout mangé !!!! Mes parents s'en sont aperçu rapidement mais c'était trop tard, le verre était vide, je ne m'en souviens pas mais il parait que j'ai été un peu "pompette" cet après-midi là !!! En tout cas, je ne sais pas si c'est lié à cette expérience gustative, mais je n'aime pas le vin rouge et je n'en bois jamais ;-) mais ça aurait pû être le contraire !!!

Publicité
Commentaires
C
Cette fois-ci je vais te parler du toucher...<br /> <br /> Bruno était parti depuis 3 mois aux Etats unis, et m'avait offert le voyage pour venir le rejoindre. J'ai commencé par prendre le bus, puis le train, puis le métro parisien, puis un avion, un autre avion, et encore un troisième avion, tout cela pour atterir dans l'aéroport de Nashville. J'avais le coeur tout émotionné à l'idée de ne pas le retrouver à l'arrivée.<br /> Or, il était là, devant moi, tout irréel, souriant, et ravie de me voir. Nous nous sommes embrassés en plein aéroport, et c'était comme dans un film, nous n'arrivions plus à nous arrêter. Tu vois, c'est ce baiser là que l'on se rappelle, notre finalement deuxième premier baiser! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Bien que l'odorat et le gout aient provoqués mes plus grandes émotions souvent liées a des souvenirs d'enfance ... c'est la vue qui est le plus important pour moi...<br /> Ça doit être la chose la plus terrifiante que de ne rien voir et d'imaginer le pire...<br /> Si la lumière se coupe brutalement je panique...J'ai peur du noir ...alors forcement je <br /> ne peux imaginer l'horreur de la cécité ...
L
Parce qu'à sa vue, mon coeur n'a fait qu'un bond, Parce qu'à son odeur, mon âme était à l'unisson, Parce qu'à son cri, mon bonheur était en pamoison, <br /> Parce qu'au goût de sa peau, j'ai perdu la raison<br /> <br /> Mais c'est à son toucher, que nous nous sommes rencontrés.<br /> Alors qu'il a tenté de me montrer sa présence, telle une plume tout d'abord, avec délicatesse, puis avec insistance, sans trop de résistance, j'ai accueilli son enfance.<br /> Mon petit, mon tout petit, tu as pris de l'importance et m'a touchée dès avant ta naissance...
P
Le goût, le goût : mes rondeurs attestent de ma gourmandise. Un saucisson sec m'apporte toujours plus de satisfaction que le meilleur des Saint Honoré !<br /> Enfant, je picorais du sel dans les salières sur les tables... Ma mère supposait que ce goût venait de ce qu'elle m'avait nourri avec du lait de chèvre (il y avait encore des restrictions alimentaires lorsque j'étais nourrisson).<br /> Un beau jour, sur la table d'une tante fortunée qui nous recevait, je me suis trompé de contenant et j'ai porté à ma bouche une pincée de poivre, jugez de ma surprise !<br /> (Merci à ce concours de 500ème qui me permet de retrouver ainsi un souvenir d'enfance)
M
Me revoilà... j'ai pris le temps de réfléchir... et finalement, c'est une évidence, l'ouie est "on-ne-peut-plus-importante" pour moi... qui ne peux vivre sans musique... que cela soit celle du vent dans les arbres, des oiseaux dans le jardin ou bien celle qui passe sur les ondes. Une musique est capable de me transformer en 2S... peut me donner une pêche incroyable ou bien me submerger d'émotion. <br /> <br /> Tu veux me mettre les larmes au yeux ?? Ben... tu chantes le générique de "L'île aux enfants", "La complainte de Mandrin" (tu connais ?)... ou alors tu choisis un morceau de musique classique tel que la 1ere suite pour violoncelle de Bach, les Gymnopédies de Satie, la Grande Porte de Kiev de Moussorsky ou encore "Pump & Circumstances" d'Elgar (j'ai joué ce morceau pour le mariage de mon frère)...et encore bien d'autres morceaux qui correspondent à des moments importants de ma vie, style "Another Brick in the Wall" des Pink Floyd... a marqué ma rencontre avec l'Homme de la Maison :-) !<br /> <br /> Bon, évidemment,j'ai aussi beaucoup de souvenirs d'enfant liés à l'odorat et au gout... le parfum des lilas chez mes grands-parents... le gout de la pate à gâteau quand je trempai mes doigts dans le saladier où ma mère l'avait préparée, etc, etc, ...<br /> <br /> Pour terminer, cela va de soi que je suis hors concours... je participe juste parce que ça me fait plaisir de donner suite à ta chouette initiative pour ton "5 sens"tième billet !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité