Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
2 septembre 2012

Petit bonheur du jour # 2

Mon amour pour les roses de jardin ne date pas d'hier.... mais j'ai toujours acheté d'autres variétés de fleurs à planter, me contentant d'admirer et d'humer les roses dans les jardins des autres !!!

Une année, un de mes voisins voulait se débarrasser de ses anciens rosiers, j'en ai recueilli  plusieurs de différentes couleurs, mais à part 1, aucun ne dégage ce doux parfum des roses particulièrement odorantes :-(

Grâce à René & Agnès, j'ai désormais une variété de rosier qui embaume, un rosier qui faisait partie de mes chouchous, un Pierre de Ronsard planté au printemps qui nous a donné ses 1ères fleurs cette saison, que je ne cesse de humer chaque fois que je passe à proximité !!!

Sauvegarde 1
Il se plait bien sur la façade Sud-Ouest de la maison et commence à grimper en se mélangeant avec la Clématite déjà en place sur ce mur depuis quelques années (blue light à grosses fleurs) ça devrait permettre d'avoir une floraison bi-colore (rose pour le rosier & mauve pour la clématite) au printemps prochain, et une floraison plus longue, car ces deux plantes ne fleurissent pas tout à fait en même temps.


Il y aura d'autres billets dédiés au jardin & son aménagement dans le courant du mois de Septembre, car Mr Récréamaison a fait du joli boulot au printemps dernier et j'aime bien partager ici son travail de jardinier amateur qui met tout son coeur à l'ouvrage ;-)

Publicité
Commentaires
L
qu'il doit faire bon se reposer devant ton rosier, humer son odeur et partir dans des rêveries<br /> <br /> bises pour de douces journées
L
J'adore cette variété de roses ! ma maman en a planté chez elle... mais je n'en ai pas chez moi !!! ooohhh...
C
Mignonne....allons voir si la rose....<br /> <br /> elle est belle cette rose , elle aurait plu à Ronsard!!!
M
Le jardin est un grand lieu de petits bonheurs en tout genre. Et quand on met en particulier un pied dans le monde des roses, ouille... pas gagné d'en sortir ! Il y a tellement de diversité. Perso, je suis dans ma période "rosier à fleurs simples ou petites fleurs"... j'étudie, j'étudie, j'emmagasine les infos... pour voir comment en introduire au mieux ici où la place est comptée. J'ai aussi "Pierre" ici... tout un poème !<br /> <br /> Bon dimanche.
L
Un Pierre de Ronsard... tu en as de la chance. Je rêve de ce rosier depuis..... fort longtemp ....
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité