Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
2 décembre 2009

Idées créatives Noël # 6

On continue avec ce livre,
qu'on découvre ensemble depuis quelques jours

100_6819

Tout ce qui brille n'est pas d'or !!

Cette idée récup' m'a beaucoup plu, mais toute la famille n'est pas d'accord sur le côté esthétique de la chose... alors je n'ai même pas essayé d'en faire... pour cette année en tout cas !!
      
Des boules simples réalisées à partir de capsules de boites de conserves, c'est pratique et économique pour un décor plutôt original...

100_6904

Détails des boules de plus près

100_6907

Le tuto en images

100_6917

Alors vous en pensez quoi ??

Votre avis m'intéresse... 

On garde l'idée pour l'an prochain ou on jette ??


Pour celles qui le souhaitent, le tuto détaillé

  • Etape 1 : Récupérez différents coupons de tissus. Coupez des morceaux de tissu rectangulaires suffisamment grands pour pouvoir placer un couvercle dans un rectangle plié en 2. Mettez de la colle sur le couvercle et le tissu. Pliez le tissu.

  • Etape 2 : Laissez sécher sous presse. Faites autant de rectangles de tissu que de couvercles. Pour aller plus vite, coupez des bandes de tissu, placez les couvercles dessus. Collez et refermez.

  • Etape 3 : Mettez sous presse. Coupez le tissu entre chaque couvercle.

  • Etape 4 : Utilisez un couvercle comme gabarit, découpez chaque pièce en suivant le contour du couvercle pour former une boule.

  • Etape 5 et 6 : Décorez avec de la peinture pailletée, du cerne relief et des sequins.

On continue demain... Encore 2 ou 3 choses à vous faire partager !!

Publicité
Commentaires
C
tres bonne initiative j ai déjà essaye il y a les boitesz a chien aussi merci chantal
M
Le résultat a plutôt l'air sympa. Je suis également un peu sceptique quant au côté tranchant des boites de conserves. En out cas, merci beaucoup de nous faire partager tes trouvailles en idées de décos !
L
Moi j'adore cette idée de récup, alors on garde.<br /> Bises
S
Non seulement je garde mais demain j'en fait pour compléter la déco de mon sapin de noël !<br /> merci<br /> SHOUNA
A
Eh bien cela est plutôt réussi et laisse la place à chacune et chacun de décliner dans ses couleurs et harmonies.<br /> Bonnes fêtes à vous
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité