Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
29 mars 2010

Pour chasser la grisaille du week-end...

La solution : des activités variées et hautes en couleurs !!!

On oublie (temporairement j'espère !!!) les activités en terrasse en compagnie des doux rayons du soleil le week-end dernier, la broderie de fleurs de cerisiers qui sentait bon le Printemps, et on reprend ses "en cours" du mois de Mars, au coin du feu cette fois-ci...

♥ Pour une jolie demoiselle ♥ : un tableau avec une silhouette familière, un mélange de motifs en appliqués et de broderies, du galon mini-pompons, voilà donc le début (rien n'est encore cousu, juste posé pour prendre la photo !!)   

100_7794

Comme j'aime le petit profil de ce visage enfantin !!

Sarah_Kay_1

♥ Pour une coquette en goguette ♥ : une pochette repérée dans l'avant dernier MCI, où le thème de La Tour Eiffel était décliné de bien jolies façons et qui me permet d'apprivoiser un peu plus des points de broderie comme le point de passé plat (pour les lettres) & le point d'épine (à venir pour la tour Eiffel) :

Pochette_Paris

C'est la 1ère fois que j'utilise du papier carbone pour tissu et franchement c'est le top, que de temps gagné au lieu du papier calque dont je me sers habituellement !!! Par contre je redoute la pose du zip de fermeture, ça sera ma toute 1ère fois...

♥ Et pour moi ♥ : quelques rangs de tricot pour avancer cette fameuse marinière de Printemps, voilà où j'en étais hier soir, j'espère la porter au plus tard le 15 Avril... mais ça dépend essentiellement de l'état de mon dos, que j'essaie de ménager !!

Marini_re_Phildar_1

Miss Clow' (mon ado de 14 ans) ne comprend pas pourquoi je ne me concentre pas sur 1 seul et même projet du début à la fin avant de passer à la réalisation d'un autre... ce qui fait que j'ai toujours des tas de projets commencés... mais pas encore terminés !!! Mais c'est comme ça, j'aime bien varier les plaisirs... c'est sûrement pas cette blogueuse-là qui me contredira !!!

Chez vous aussi, il y a des tas de projets en cours en même temps ???

Publicité
Commentaires
S
oooooooh! mais j'ai zappé ce message, ma parole !!! pas vu ta marinière , superbe ,elle monte vite !
R
merci pour ton message:)<br /> dis donc j avais pas vu ce pull en cours, il est superbe! il y a un phildar à qq km d'ici, comment ca se passe on achete la laine et ils donnent le modele, comme a la droguerie?<br /> sinon, il est joli comme tout ton petit bracelet en liberty!
K
Je me demandais comment ça se faisait que tu m'avais mis un comm sur ravelry, maintenant je vois que tu tricotes le même modèle :-)
C
Que de jolies idées par chez toi aussi... merci pour ton com... Je ne manquerai pas de revenir... Ca sent bon la cuisine, et le douceur du homa made...
I
Houlala,sujet à ne pas aborder pour moi,ça me rend malade!!!Le nombre de choses entamées qui traînent,c'est terrible...Il me faudrait 2 vies pour tout terminer...<br /> Gros bisous.<br /> Isa.
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité