Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
20 novembre 2011

La Recette du Dimanche # 8

Aujourd'hui le soleil étant généreux, nous sommes allés faire une balade dans les bois et on a eu la chance de faire une bien sympathique petite cueillette :

Cèpes

Des bons cèpes, des jeunes bien fermes !!!

Ils étaient bien cachés sous les feuilles de châtaigniers, pas comme là sur la photo ... car si je les ai rassemblés pour cette photo, j'en ai profité pour y glisser 2 autres cèpes pas comestibles du tout au alors au risque de se casser une dent... car ils sont en pierre blonde du Périgord, sculptés par un artisan du coin, et ils sont en déco depuis cet été dans notre salon !! (ce sont les 2 au pied plus clair & au chapeau brun foncé) Un cadeau que nous avons fait à un grand nombre de personnes de notre entourage et qui a eu beaucoup de succès, preque autant que les vrais !!


Les cèpes venant juste d'être cueillis,
je file en cuisine et vous laisse quand même quelques recettes...
qui n'ont aucun rapport avec les cèpes ;-)  

Pour ce dimanche, c'est un billet culinaire un peu spécial car nous sommes à J-35 de Noël et il est temps de concocter certaines recettes qui se préparent à l'avance afin de pouvoir les offrir ou les servir pour les fêtes... Chaque année, j'aime bien faire ces p'tits paniers gourmands "Noël ou Fêtes de Fin d'Année" pour gâter ceux que j'aime !!!

Alors aujourd'hui c'est comme à la télévision l'été, rien d'inédit que des rediffusions, mais ce sont des recettes fétiches... liste qui s'allonge au fil des années à tel point que les paniers gourmands sont plus que garnis !!!
Chaque année je découvre 1 recette de plus qui me tente, je la teste d'abord en famille et ensuite je la confectionne pour ces paniers gourmands ; celle de cette année a été faite ce dimanche, mais vous ne la découvrirez que le Dimanche 11 Décembre 2011, ça sera la recette du dimanche qui illustrera le thème "K comme Kraft" du Défi de l'Avent ;-) Et là je vois que ça vous laisse un peu perplexe !!!!  

Un clic sur chaque photo pour accéder à la recette

Magret séché et fourré au foie gras 

8659984_p

Orange de noël

8805703_p

Crème de Mûres pour Kirs
(la recette peut se faire aussi avec des mûres surgelées)

30764179_p

Liqueur de Carambar

8736103_p

Pain d'épices

47189639_p

Sucres parfumés

59697133_p

Bocal à cookies

50238657_p

 Pour la suite rendez-vous 11 Décembre,
je vous laisse un indice quand même
le thème "Kraft" sera très chocolaté !!

♥ Bonne semaine ♥

Publicité
Commentaires
C
WOUAHHHHHHHHHHHH ces cèpes!!!!!!!!! nous il a fait top chaud et pas assez de pluie ici pour une bonne saison à champi!
J
beau partage!
C
ah oui, perplexe,je reste ! t'as quand même pas trempé des feuilles de kraft dans le chocolat ? un emballage peut-être ? je donne ma langue au chat ! tes champignons miam miam, les vrais hein... j'en ai un en bois que j'ai acheté à un artisan dans le Midi, si le brouillard veut bien nous lâcher,je te fais une photo parce qu'il est beau aussi lemien !
J
De beaux cèpes qui ont du régaler toute la maisonnée. Ceux en pierre sont bien jolis pour une déco.<br /> Il te faut de grands paniers pour réunir toutes ces recettes, merci pour les liens.<br /> Bises et bonne semaine.
L
Mmmm... tes cèpes me font regretter de ne pas être en Corrèze en ce moment ! ma maman est en plein dans les conserves !<br /> Les faux sont jolis aussi !
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité