Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récré A' maison
Archives
29 novembre 2009

Idées créatives Noël # 5

Toujours dans ce livre,
D'autres idées bien sympathiques...

100_6819

Puisqu'on parle de sapin, si le vôtre est plus classique et donc revêtu de sa verte parure d'aiguilles, il faut de quoi agrémenter ses branches, j'ai craqué sur ces pampilles de terre à suspendre qui sont d'une simplicité enfantine à faire...

C'est d'ailleurs notre programme du week-end avec Miss Mélimélotte,
Opération Pampillles de Noël !!!

100_6824

En utilisant le charme et la maléabilité de le terre à céramique
pour confectionner de multiples pampilles toutes en couleurs
je vais pouvoir ressortir ma trousse à outils, celle des lointains cours de poterie !!!
(petit clin d'oeil pour Nathalie qui se reconnaitra...)

100_6823

Un TUTO pour les réaliser ???
C'est parti ....

Matériel :

  • 2 feuilles de Rhodoïd

  • 1 feutre indélébile

  • 1 scalpel

  • Terre à cuire ou terre autodurcissante

  • 1 planche

  • 1 rouleau à pâtisserie

  • 1 nécessaire d'outils pour travailler la terre

Etape 1 : Etalez la terre de façon uniforme sur une épaisseur de 5 mm

Etape 2 : Sur 1 feuille de Rhodoïd, dessinez les formes des pampilles et décorez-les de motifs

Etape 3 : Découpez les formes du Rhodoïd

Etape 4 : Placez-les sur la terre et découpez le contour au scalpel

Etape 5 : Enlevez la terre du contour des pampilles et la feuille de Rhodoïd

Etape 6 : Placez les pampilles de terre sur 1 feuille de carton

Etape 7 : A l'aide d'outils, tracez les décors en recto verso sans oublier un trou en haut de la pampille pour pouvoir l'accrocher

Etape 8 : Faites sécher à température ambiante ou faire cuire selon la terre choisie

Etape 9 : En fonction de la terre, vous pouvez les émailler (terre à cuire) ou les tremper dans de la peinture acrylique (terre autodurcissante)

A vous de jouer !!!
et si vous en faites, j'aimerai bien les voir ;-)

Publicité
Commentaires
L
Hou,je dois être trés fatiguée,moi en ce moment,j'avais lu "pommes de terres à cuire" !!!<br /> Mdrrr !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup !!!
P
superbes ces pampille !!
M
Géniales en effet ces pampilles !!! Je languis de voir votre production !!!!Je vois que ça a encore bidouillé dur chez Recreamaison !!!<br /> Moi j'ai pas le temps et en plus je pense qu'il vaut mieux faire ça dehors quand il fait beau parce je suis du genre en en mettre partout !!!!
F
bonne idée!
L
bon bricolage avec la miss..<br /> bises pour une douce soirée
Récré A' maison
Publicité
Newsletter
Publicité